Désespérée d’attendre que vos cheveux poussent pour avoir de beaux cheveux longs? Vous n’êtes pas seule! On finit toutes un jour ou l’autre par s’impatienter devant le miroir.

Est-ce qu’il existe des trucs qui fonctionnent vraiment pour faire pousser les cheveux plus rapidement? Pour démystifier le vrai du faux parmi toutes les astuces qui circulent, nous sommes allés poser la question à Justin Voss, coiffeur et copropriétaire du salon CAJH à Montréal. D’entrée de jeu, nous dit-il, il faut savoir qu’il n’y a pas de recette magique. Tout passe par des cheveux en santé et de bons soins quotidiens.

Heureusement, on peut quand même donner un coup de pouce à nos cheveux pour qu’ils soient dans la meilleure condition possible afin de favoriser leur croissance. Voici 8 trucs qui fonctionnent vraiment pour avoir des cheveux en santé et qui poussent bien.

1. Faire couper ses pointes régulièrement

Pour que les cheveux soient en santé et poussent plus facilement, il est important de faire couper ses pointes régulièrement. « Pas besoin de couper beaucoup », précise Justin Voss, « mais il faut au moins rafraîchir la coupe ».

Parce que lorsque les pointes sont abîmées, elles fragilisent le cheveu et elles ont tendance à fourcher ou à se casser. Les cheveux sont aussi moins beaux et se mêlent plus facilement.

« Un truc très simple et qui fonctionne vraiment est de se faire des massages capillaires », nous confie Justin Voss. « En massant le cuir chevelu avec les doigts, on active la circulation sanguine du crâne et du cou, favorisant ainsi la pousse des cheveux ».

3- Prendre des suppléments de vitamine


Avoir une chevelure en santé passe aussi par de l’exercice, un mode de vie sain et une bonne alimentation. En complément, on peut aussi avoir recours à des suppléments vitaminiques.

Les vitamines B, B6, B8 (biotine), le fer et le zinc sont d’excellentes options pour favoriser la bonne santé des cheveux. La levure de bière, qu’on retrouve en comprimé, aide aussi à fortifier les cheveux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.